Notre Engagement

Nos valeurs, notre engagement

Nos actions sont fondées sur des valeurs de solidarité et de respect, nous voulons les partager avec les personnes qui composent l’association et plus généralement avec tous les partenaires.
Notre engagement et notre détermination restent fidèles aux décisions prises dans notre assemblée constitutive.

  • Garantir la transparence de nos actions.
  • Garantir la transparence de l’utilisation de nos ressources.
  • Développer le principe de solidarité et d’échange.
  • Sensibiliser, mobiliser, influer pour faire comprendre le bien fondé de nos engagements. pour la lutte contre le cancer et pour la natation handisport.

 

Une note d’histoire :

Atteint d’un cancer à l’âge de 16 ans , Valentin subit une amputation de la jambe droite après l’insuccès de la chimiothérapie. Médecins, chirurgiens, psychologues l’accompagnent , mais aussi par la suite l’équipe du centre de rééducation « l’espoir » à Hellemmes , et en particulier sa kiné Anne Ryckelynck, qui l’amène à la natation handisport(section qu’elle vient de créer) au sein du club de Ronchin (Ronchin Olympique Club).
Grâce à cette synergie, il va mieux, il est appareillé , il a le moral et l’envie de se dépasser dans la compétition. Après une rencontre avec Anne Ryckelynck en juin 2009, c’est avec un groupe de proches et d’amis que nous décidons de créer une association. Comment faire pour lever des fonds ? Les Pinderleots sont présents, et c’est à l’unanimité que le groupe, qui jusqu’alors jouait bénévolement, décide qu’à chaque fois qu’il se produira il demandera à l’organisateur de faire un don à l’association.

Les objectifs sont affinés: créer des événements afin d’aider financièrement 2 pôles, la lutte contre le cancer et l’aide aux structures qui privilégient la natation handisport.

Une assemblée constitutive est réunie le 13 juillet : un bureau est créé , les statuts sont déposés le 26 octobre avec parution au Journal Officiel le 7 novembre.

En novembre 2009 , le conseil municipal d’Hallennes décide d’accorder une fois par an la salle de spectacle « les Lucioles » aux associations hallennoises. Nous serons les premiers à en bénéficier, la date du 16 janvier 2010 est arrêtée, Nous avons moins de 6 semaines pour préparer l’événement.

 

Téléchargez le bulletin d’adhésion !