Une fois encore, le public des Lucioles a répondu présent à notre grand concert de la générosité et de l’amitié.
Dès 18h30 le groupe « jazzez-moi » a accueilli chaleureusement et en douceur les spectateurs de ce 4ème concert aux Lucioles.
Ensuite, parmi les moments forts de la soirée, il y a eu la remise de deux chèques de 3 000 euros chacun pour la ligue contre le cancer et la section handisport du ROC.
Un discours de remerciement fut empreint d’une vive émotion face à un public attentif et tout à la fois fier de vivre en direct une remise de dons correspondant à leurs soutiens à ces deux causes.
Pour la première fois dans le Nord et en lever de rideau, le concert des « Freaks on this side ».
Ils ont séduit l’ensemble des spectateurs toutes générations confondues, du 1er au dernier rang. Les 8 musiciens et chanteurs du groupe parisien ont joué avec brio les grands standards de la soul et de la funk américaine ; belle découverte pour les plus jeunes d’entre nous et plaisir revisité pour les autres.
Nos Pinderleots, groupe historique de l’association, nous ont préparé un festival de nouveautés tant musicales que chorégraphiques.
Le grand Raoul a démontré une fois encore que sa palette artistique pouvait passer de l’émotion à l’humour avec génie. Raymond, Jacky, Roger et Maurice n’étaient pas en reste, déguisements, perruques et rythmes endiablés, ils ont su donner toute leur énergie et leur professionnalisme pour notre grand rendez-vous de Janvier.
Séquence émotion avec Benoit chanteur des « Emzel Café » et son père Raoul avec une interprétation délicate des feuilles mortes, accompagnés par Didier le talentueux saxophoniste de « Jazzez-moi ».
Et que dire de ce moment magique où Benoit avec sa seule guitare a littéralement sublimé le grand Jacques Brel.
Merci aux artistes pour ce bonheur musical partagé, aux bénévoles et aux spectateurs sans qui ce spectacle n’aurait pas eu lieu.
Angelo Di Bello