Concert Archange: Les Lucioles ont encore vibré…

Nous vous avions promis une belle soirée pour notre 5ème grand Concert Archange aux Lucioles,
vous avez répondu présent !

18h25 les bénévoles sont tous à leur poste, sourire aux lèvres et prêts à accueillir les amis d’ARCHANGE.
Une pointe de stress et une question qui nous taraude tous, viendront-ils ?

Naturellement nous avions fait « le job » :
Réunions, casting des groupes, réalisé des affiches, contacté les partenaires, la radio et les journaux, distribué des centaines de flyers, envoyé des centaines de mails, relancé par SMS, commandé le pain et les boissons, fait de la monnaie, pensé aux moindres détails, ne rien oublier pour être prêt pour le grand soir !

18h30 un véhicule se gare sur le parking, puis deux, puis trois, nous nous regardons, nos yeux brillent, nos cœurs palpitent, la porte s’ouvre et nos premiers spectateurs s’avancent d’un pas hésitant face aux vingt regards qui les scrutent avec un plaisir non dissimulé et Jacques de sa belle voix leur dit « soyez les bienvenus, nous vous attendions ».

Ensuite, tout s’enchaîne très vite, nous distribuons les badges, avec notre nouveau logo, réalisé pour la circonstance.
Les spectateurs se regroupent pour devenir petit à petit un public, un public qui partage le même sentiment, celui du plaisir d’être réunis pour la bonne cause tout en passant une belle soirée musicale et festive.

L’accueil musical côté bar peut commencer !

Les Pinderleots sont en grande forme pour un accueil drôle et rythmé  dont ils ont le secret. Les flashs crépitent, les blagues du grand Raoul font mouche entre deux morceaux revisités à la sauce Pinder’. Ils iront jusqu’à jouer entre les tables et les convives, guitares et tambourins à la main en esquissant une délicate chorégraphie.

Déjà 20h00, la sonnette retentit,  le public s’installe rapidement dans les fauteuils rouges de la salle de spectacle, la lumière s’éteint, le plateau s’illumine. J’accueille le président, nous faisons monter sur  scène Eléonore Mériaux de la ligue contre le cancer et Anne Ryckelynck du ROC, Jacques remet à chacune 3 000 € pour leur association, leurs remerciements sont accueillis chaleureusement par des applaudissements.

20h15, place au groupe Léonid, une légère fumée sur la scène balayée par les projecteurs pour créer une étrange atmosphère…

Nous rentrons dans l’univers du duo grenoblois, des textes ciselés, des phrases qui cognent et qui percutent, une batterie qui frappe, une guitare qui sonne, ils jonglent avec les mots comme avec les baguettes qu’ils échangent entre eux. C’est du rock, c’est du rap, de la poésie assumée qui ravit et touche le public en plein cœur.
Ils font un triomphe.

21h15, c’est l’entracte pour une demi-heure, le temps de se restaurer et d’échanger sur ce premier set.

21h45 Les Groovy Nations font le show, Angela et sa choriste nous entraînent sur les rythmes du soleil, accompagnées par de somptueux musiciens, trompette, trombone, saxo , du jamais vu aux Lucioles, les guitares, clavier et percussions ne sont pas en reste, la température grimpe. La foule se lève et danse au pied de la scène, c’est l’été en janvier, nous nous faisons embarquer par nos artistes  généreux et flamboyants pour un voyage au pays de la samba, du reggae, de la funk et de la world music. Mélange des genres pour un public conquis.

23h15, tous les artistes montent sur scène pour une photo souvenir sous les applaudissements nourris des 300 personnes qui ont répondu présent !

A vous tous et au nom d’ARCHANGE

MERCI

Angelo Di Bello

 

Pour consulter les photos, cliquez ici…